Pourquoi traiter son acné de manière naturelle ?

Traiter son acné de manière naturelle ….

Heuu, ok mais pour quoi faire ? Il existe tellement de médicaments qui ont l’air de fonctionner. Pour être franc je crois que depuis mon adolescence j’ai dû tester tout ce que ma dermatho me donnait. De la simple petite crème asséchante à appliquer localement aux grosses pilules d’accutanes. Et bien une fois tous ces traitements ingurgités par mon corps, je me suis retrouvé avec plus d’effets secondaires que de résultats probants à long terme.

Peau naturelle Alors, je n’accuse pas la médecine conventionnelle de charlatanisme, mais cela m’a permis tout de même de comprendre comment la médecine fonctionnait. Masquer les symptômes, rien de plus. Quitte à en créer de nouveaux, mais rien de grave puisqu’il existera également des médicaments pour ces nouveaux symptômes. Ça ne pose apparemment pas de problèmes pour beaucoup de personne mais pour moi j’ai commencé à ne pas trouver cela convainquant sur le long terme. On ne s’intéresse jamais à la cause du problème. Et inévitablement, mon acné revenait dès que j’arrêtais tout traitement. A mes 18 ans, mes 25 ans et même après mes 30 ans !

Il était temps pour moi d’essayer de comprendre pourquoi mon corps me faisait toutes ces misères. Et c’est dans ces moments-là qu’on commence à rechercher par soi-même les causes d’un problème, en l’occurrence, mon acné.

Quand j’y réfléchi aujourd’hui, cela me parait évident. Mais à l’époque, en faisant comme tout le monde, je trouvais ça injuste d’avoir en permanence de l’acné. Je mangeais comme un adolescent et je m’appliquais toutes sortes de crèmes soi-disant nettoyantes et hygiéniques.

Je vais me répéter mais une chose est certaine.

Nous ne sommes pas tous égaux face aux problèmes de peaux. Il faut l’accepter et faire en conséquence.
Avec le temps, on se met à prendre conscience de l’importance de l’alimentation sur le corps (intérieur comme extérieur). On comprend alors que tout ce qu’on applique sur notre peau est une forme d’ingurgitation et que le corps s’en nourrit. Et donc à se dire qu’il est anormal d’appliquer des produits chimiques que le corps va devoir digérer. On en arrive à vouloir traiter son acné de manière naturelle. En fait, aujourd’hui je n’applique plus rien sur ma peau que je ne mettrais dans ma bouche.

Toute cette remise en question de son hygiène de vie n’est pas un chemin facile. Parfois on ne veut plus en entendre parler. On trouve ça trop restrictif et on veut juste profiter des choses sans faire de chichis. Alors on laisse tomber. Puis après quelques mois on est rattrapé par nos problèmes de peau et on commence à s’y intéresser de nouveau.
Alors on comprend qu’il s’agit en fait de se créer une habitude, une “routine” qu’on applique au quotidien et qui représenterait une grande partie de ce que l’on peut faire pour notre peau.

Quand on y réfléchit, il devient normal de s’intéresser aux causes des problèmes plutôt que de vouloir simplement cacher des symptômes.

Combattre un problème à la racine est le meilleur moyen pour en venir à bout définitivement plutôt que de constamment masquer le problème.

De plus, essayer de traiter son acné de manière naturelle m’a apporté tellement dans ma vie quotidienne que je ne peux envisager de vivre différemment aujourd’hui. Donc non, ce n’est pas évident au quotidien mais cela permet de s’améliorer en permanence en tant qu’individu. Cela permet d’améliorer son état de santé générale en évitant tout effet secondaire des produits chimiques. On gagne facilement en confiance et en dynamisme car on comprend la manière dont son corps fonctionne et on ne subis plus ce qui nous arrive.

Vous en dites quoi ? N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de traiter son acné de manière naturelle plutôt que de faire appel à la médecine dite conventionnelle.

Partagez l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *