Quelle différence entre une peau sèche et une peau déshydratée?

Une peau sèche et une peau déshydratée ce n’est pas la même chose!

En ce qui me concerne, j’ai toujours vu que j’avais une peau à tendance grasse plutôt qu’une peau sèche, mais pourtant on m’a dit récemment que j’avais surement une peau déshydratée !Peau déshydratée

Je n’ai pas compris tout de suite et j’ai pensé qu’on me disait que j’avais une peau sèche. Autant vous dire que je n’ai pas trop eu confiance en cette personne. J’ai tout de suite pensé qu’elle ne savait pas de quoi elle parlait. Mais après discussion, j’ai bien compris la différence entre peau déshydratée et peau sèche !
Effectivement, la peau sèche est une peau qui se reconnait assez facilement. Souvent belle mais très fine avec un manque de sébum, ce qui a pour conséquence de ne plus protéger l’épiderme de la déshydratation. Donc une peau sèche est souvent accompagnée d’une peau déshydratée.

Là où se fait la différence.

Par contre, on peut très bien avoir une peau déshydratée tout en ayant une peau grasse! Et c’est bien là mon cas. C’est vrai que parfois mon visage me tiraille alors qu’il luit en même temps.
Il y a bien sur les peaux mixtes mais on parle de ce genre de peau lorsque certaines zones sont sèches alors que d’autres parties sont grasses (la fameuse zone T du visage).
Quoi qu’il en soit, si votre peau est sèche, il faudrait l’aider en appliquant de temps en temps quelques gouttes d’huile. Par contre, pour hydrater la peau, il ne suffit pas de se laver à l’eau claire, bien au contraire. En fait l’hydratation de la peau doit s’effectuer par l’intérieur et donc pas un apport suffisant en eau. Souvenez-vous des recommandations qu’on nous ressasse sans arrêt, il faut boire 1.5 litre d’eau par jour! Alors ne vous privez pas, buvez de l’eau afin de ne plus avoir la peau déshydratée.

Et vous, quelle type de peau avez-vous ?

Partagez l'article:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *